Pleine Lune Yi king du 30 novembre 2020 ䷏16.4

Nous aborderons la Pleine Lune du 30 Novembre 2020, forts
de ce qui a été révélé en notre être intérieur lors de la nouvelle lune passée ;

Et nous serons renforcés encore par les actes de détermination que nous avons posés en tenant compte de ces révélations.

Contexte Astrologique

C’est une Pleine Lune pénombrale. La Lune traverse la pénombre de la Terre. Elle magnifiera donc des ombres terriennes. Ce pourrait être comme si elle récapitulait les émotions, et instincts les plus intimes des 6 mois passés.
Ensuite, chargée de cela et de nos volitions à la prochaine nouvelle lune,
elle fera son rapport à Saturne et Jupiter juste avant leur grande réunion du solstice d’hiver. Là, ils délibèreront au premier degré du Verseau. Car oui, nous participons à des événements planétaires exceptionnels. Je parlerai de cette conjonction dans un prochain article.

Yi King Traditionnel

La Pleine Lune se trouve le 30 novembre sur le 16ème hexagramme, ligne 4.

Note

Le Yi king traditionnel évoque des allégories politiques de l’empire chinois et de notre propre royaume intérieur. Mais on peut adapter en fonction du système dans lequel on se place soi-même… Ainsi, en démocratie, le souverain légitime étant le peuple, il y a parfois quelques nuances que l’on pourrait prendre en compte. Encore mieux, lorsqu’on a la foi, il y a des élargissements de conscience que l’on se doit d’embrasser également !

Le 16ème hexagramme ䷏ Enthousiasme

Le 16 c’est la liaison enthousiaste et Wilhelm précise « Enthousiasme . Il est préférable d’installer des assistants et de faire marcher des armées. » L’hexagramme conseille également que tout ce qui est nécessaire pour l’avancement doit être préparé. Ensuite, si une opportunité se présente, elle doit être saisie immédiatement, sans hésitation. Il insiste sur le fait d’accumuler des forces grâce à la prévoyance et à la prudence afin que les choses puissent être pleinement appréciées. Cleary quant à lui indique : « JoieIl est avantageux de mettre en place un dirigeant et de mobiliser l’armée. »

L’interprétation de ceci vous appartient. Il peut s’avérer juste de s’assurer qu’il y a bien un pilote dans l’avion et de mobiliser des armées plus ou moins subtiles en tant qu’Être souverain.

Ce qui est fait avec enthousiasme arrive généralement à point nommé. Peut importe à quoi cela ressemble car au final cela contiendra + de vie !
Ce qui est fait sous la contrainte sera toujours moins vivant que ce qui est spontané.

Pleine Lune à La ligne 4

La ligne 4 est la seule ligne yang de cet hexagramme, elle en est donc l’expression. C’est à elle que l’on doit les réalisations qui amènent ce sentiment de joie qui vient par le ralliement des troupes.

Soyons davantage confiants que l’épouse de Barbe Bleue adjurant : « Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ? » Car cet hexagramme indique que nos frères sont déjà là, déjà prêts. Ce sont au moins les autres êtres humains qui résonnent avec vous.

Wing annonce : « Des temps harmonieux approchent. Il est sûr de montrer votre confiance dans l’avenir en agissant (ndla). Votre attitude attirera d’autres personnes vers vous, qui coopéreront dans vos efforts. De cette façon, vous pouvez accomplir de grandes actions. »

 

Le Code Clef 16 – Indifférence > Polyvalence > Maîtrise
L’ombre de l’Indifférence

Notre participation est requise. Le mépris n’est pas d’actualité sauf peut-être pour les cœurs totalement clos et/ou fuyants. Il s’agit d’oser être soi-même, dans ce qui fait sens pour nous, malgré la culpabilisation, la menace et la peur.

Si vous êtes indifférent, vous n’oserez jamais être différent. C’est la clef de cette 16e Ombre. Elle parle de la peur de quitter sa zone de confort et d’exprimer une différence.  Ce code concerne ce que nous, les humains, faisons de notre temps et si nous exprimons notre vraie nature profonde dans le monde.

«L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.
Le contraire de l’art n’est pas la laideur, c’est l’indifférence.
Le contraire de la foi n’est pas l’hérésie, c’est l’indifférence.
Et le contraire de la vie n’est pas la mort, c’est l’indifférence. »

Elie Wiesel

Exprimer le don de la Polyvalence

Nous sommes invités à nous rassembler nous-même dans tout ce que nous sommes.
Soyons confiants et ne laissons plus notre énergie fuir par la peur, ni par la tristesse car le rassemblement est prêt (depuis longtemps).
En effet, chaque Être humain sait qu’il est un Être humain avant d’être n’importe laquelle des identifications sociales qu’on lui impose. (Personne ne naît avec une carte d’identité ou de sécurité sociale dans les mains).

Nous sommes juste plus ou moins libres par rapport à cela.

Récupérons toutes nos parties dispersées dans l’incohérence de ces temps
réducteurs d’enthousiasme et de notre polyvalence.

Nous pouvons de nouveau avoir confiance en l’avenir. Nous avons le don d’être plus vivaces par nos différences mélangées. Et aussi celui d’être encore plus forts réunis, quand les différences sont exprimées et accueillies dans le respect.
Désormais, nous devrions avoir encore plus conscience que la différentiation et l’individuation de chaque Un
est ce qui donne de la saveur à la vie.

 

« L’intelligence supérieure est une fusion du cœur, de l’intellect et de l’esprit.
Nous avons besoin d’un nouveau type d’Individu dans le monde.
Un individu qui ne serait pas plongé dans son esprit seul,
dont l’esprit n’est pas à vendre au plus offrant,
et dont la vie émotionnelle a suffisamment mûri,
lui permettant d’écouter le féminin intérieur et ses qualités (intuition et ressentis – ndla)
en harmonie avec son énergie masculine (action et expression – ndla). »
– 16th genekey by R.Rudd

Exprimons-nous dans le respect, pour soi-même et pour autrui au plus près de l’humanité qui nous unit.

 

Avec vous,

Sophie

Laisser un commentaire