Pleine Lune tao 18.5 – 28 mars 2021 – réparer

Elovution

Le contexte astrologique

La pleine lune est tout juste arrivée en Balance, dans le signe qui recherche l’harmonie relationnelle, tandis qu’en face, en Bélier, le Soleil est conjoint à Vénus planète de l’affectivité, qui sont conjoints aussi à Chiron, planète des blessures et de la guérison. De là à dire que cette Pleine Lune augure des ajustements relationnels, il n’y a qu’un pas facile à franchir. Et puisque Mars est conjoint au nœud nord, je sens que ces ajustements seront opérés sur l’énergie masculine afin qu’elle prenne une nouvelle direction dans sa façon de communiquer, puisque c’est en Gémeaux.

Du côté du Yi King

La pleine lune à l’hexagramme 18 Réparation

Cet hexagramme suggère une réparation sur notre lignée par la rectification de nos pensées.

à la ligne 5 : Pensons à nos sentiments. Apportons de la compassion dans nos pensées afin de pouvoir réviser une croyance limitante et la dépasser.

Soleil, Chiron, Vénus à l’hexagramme 17 Suivre en se soumettant

Cet hexagramme indique une progression réussie et aucune erreur grâce à une correction ferme.

Soleil à la ligne 5

Tout ce qui nous arrive, et qui est bien compris, nous ramène à nous-mêmes; c’est comme s’il y avait une direction inconsciente dont le but est de nous délivrer. Le sage de la ligne 5 suit le modèle de la ligne 6…

Chiron et Vénus à la ligne 6

Nous intégrons des complexes internes importants.

Mars et Nœud Nord à l’hexagramme 35

Il s’agit d’une expansion de conscience. Notre masculin acquière ce qui fait qu’un être devient ce qu’il est censé être.

Mars à la ligne 4

Cette ligne est un avertissement sur l’agitation et l’anxiété qui peuvent tout gâcher. Notre insécurité est précisément ce qui nous rend vraiment vulnérable. Les stratagèmes qui en découlent conduisent à risquer la Destruction (23), qui est l’hexagramme créé si c’est la seule ligne qui mute. Le progrès se fait par des moyens douteux ou par des principes inférieures. Bien qu’il soit possible d’avancer de cette manière, la vérité apparaîtra néanmoins. Tout cela est très risqué et nous pourrions nous retrouver dans une position dangereuse.

Nœud Nord à la ligne 2

Une traînée de larmes mène à la compréhension. Grâce à l’adversité, nous acquérons de la force.

 

Avec vous,
Sophiə

Laisser un commentaire