Pleine Lune du Wesak 2021 et le TAO

Cette pleine Lune en Scorpion, soleil en Taureau est traditionnellement la Pleine Lune du Wesak et symbolise l’anniversaire de Bouddha.

Pendant 8 minutes, les initiés se relient en intention à Shambhala, pays mythique, dépositaire de l’enseignement qui fut transmis par le Bouddha. On peut se mettre en réceptivité des énergies bénéfiques du moment. Si vous êtes matinal ou que vous souhaitez consciemment ouvrir cette porte, rendez vous en intériorité, cette année le 27 avril à 5h32 heure française.

Contexte Astrologique

Cette Pleine Lune du Wesak 2021 rassemble en Taureau le Soleil, Uranus, et Vénus conjointe Mercure et conjointes à Lilith.
Lilith avec Vénus et Mercure peut permettre une prise de conscience des grandes peurs suscitées par le Féminin (sacré) et qui ont pu induire une certaine représentation physique et matérielle du féminin plus généralement, dans l’ère précédente des Poissons. Il est en effet plus confortable d’objétiser quelque chose qui nous fait peur… plutôt que d’en accepter le rôle très sacré de concrétisation de l’esprit dans la matière et d’Intuition. Surtout lorsqu’il catalyse nos pulsions malgré nos résistances mentales, morales et notre volonté.
Aujourd’hui nous passons à l’ère du Verseau et cela doit évoluer, il faudra lever ces illusions de possible emprise sur le Féminin Sacré, que l’on soit homme ou femme, et se laisser l’appréhender et l’honorer en suivant Sa guidance primordiale. A Son image, laissons nous être féconds et fertiles, suffisamment en creux pour accueillir plus d’informations inédites et nécessaires pour poursuivre notre chemin.

Du côté du Yi King

Pleine Lune à l’hexagramme ䷛ 28 : Masse critique

L’aspect éphémère de la force et de l’emprise.
La conceptualisation est la première étape de toute prise de conscience. Grâce à l’intuition, il est possible de savoir dans l’instant si cela vaut la peine de lutter ou non. Lorsque le battant, obstiné, ne prêtera aucune attention, le joueur, lui, sera à l’écoute. Cet hexagramme évoque la peur de la mort. L’enjeu de cette lutte est le jeu de la vie. Tout l’en-jeu est de développer l’intuition. Dans une expérience profondément individuelle, les risques sont toujours assumés seuls ainsi que les conséquences. Dans la société, tout changement de direction est le résultat direct de l’impulsion de la mutation. Lorsque la tribu et le collectif, la société, reconnaissent l’importance de la mutation, celle-ci aura du succès et remplacera l’ancienneté par la nouveauté.

Dans le potentiel du savoir individuel, reconnaître ce qui vaut la peine de lutter ou non grâce à l’intuition, permettra d’éviter d’énormes résistances à la mutation.

Quatre lignes dynamiques se cachent à l’intérieur de l’hexagramme, faiblement contenues en haut et en bas par deux lignes magnétiques. Cette concentration énergétique pourrait exploser dans une libération de forces imprévisibles, et par conséquent le Jugement nous dit de nous mobiliser maintenant (rappelons-nous: la non-action est aussi une option) pour éviter des conséquences indésirables. (Souvent, le résultat est prévisible – soyez prêt à partir si et quand c’est votre meilleur option.)

il s’agit de la ligne 6 magnétique

par Cleary : Un excès atteignant le sommet de la destruction est malheureux; il n’y a pas à blâmer les autres puisque c’est le jeu du libre arbitre.

À la fin de l’ Excès du Grand (ou Masse Critique), étant ignorant et agissant arbitrairement, ne connaissant pas les substances médicales ou le processus de mise à feu, faisant tout ce qui vient à l’esprit, s’égarant et ne revenant pas au centre, les dégâts sont pires à mesure que l’on avance; l’excès atteint le sommet de la destruction. On appelle le malheur sur soi – ce n’est pas la faute des autres. C’est l’ Excès du Grand dans le sens de l’emprise des illusions faibles et divertissantes. Cleary

C’est pour moi limpide comme parallèle à l’actualité, c’est pourquoi je vous ai cité cette interprétation de Cleary.. Elle s’ouvrira à chacun selon sa conscience quel que soit le choix qu’il ait fait pour lui-même ou pour d’autres.

Soleil à l’hexagramme ䷚ 27 : La Nourriture

L’hexagramme ressemble à une bouche, une mâchoire. Il désigne l’alimentation du corps ou de l’esprit, de soi-même ou des autres, et la bonne alimentation dans chaque cas doit varier selon les circonstances. Ainsi, un discernement doit être exercé pour déterminer quelle nourriture est en harmonie avec la justesse et la vertu. Les lignes du trigramme inférieur du mouvement sont toutes rendues défavorablement à un degré ou à un autre, tandis que les lignes du trigramme supérieur de la montagne sont généralement correctes. L’implication est que la non-action est presque toujours préférable au mouvement. Cette idée est fondamentale à la philosophie du Yi King et dans l’hexagramme de la nourriture, la leçon est que la non-action nourrit et renforce la psyché.

ligne 6

Legge: La sixième ligne, dynamique, lui montre de qui vient la nourriture. Sa position est périlleuse, mais il y aura de la chance. Il sera avantageux de traverser le grand ruisseau.

Nous «traversons la grande eau» lorsque nous tendons à cette nourriture intérieure, triant et rejetant résolument toutes les pensées fantasmes, faux conforts et auto-tromperies indignes de notre souveraineté intérieure. De cette façon, nous dépassons les dangers créés par nos peurs. Le Soi interne et éternel est l’entité évolutive de la psyché. Les récompenses de son aventure cosmique valent tous les périls impliqués. Lorsque l’action provient du Soi, le chemin vers son destin est fluide et nous recevons des bénédictions.

Vénus, Lilith et Mercure à l’hexagramme ䷁ 2 : le Yin, le principe féminin, le réceptif

Cette figure, composée de six lignes divisées, symbolise l’idée de subordination et de docilité. L’homme supérieur décrit ici ne doit pas prendre l’initiative, et en suivant il retrouvera son Esprit directeur. Le Soi est au-delà de notre pleine compréhension, c’est « l’inconnaissable » et parfois il nous utilise comme si nous étions un outil consommable – ce que, dans une certaine mesure, nous sommes. Ce n’est qu’en réalisant que notre existence dans l’espace-temps se compose principalement d’illusions et que le Soi est la seule chose réelle dans nos vies, que nous pouvons en arriver à accepter l’Œuvre en elle-même comme le devoir pour lequel nous avons été créés.

Les archétypes féminins à la Ligne 3

Soumettre l’ego et laisser le Soi atteindre son but. L’image suggère que ces archétypes font peut-être trop d’efforts – rester en arrière-plan et laisser l’œuvre se dérouler naturellement.

Mercure en ligne 4

L’archétype mercurien, la communication, l’intellect est dans une période difficile, qui demande de la prudence, selon Wing. Il invite à développer une réserve (intellectuelle) intérieure et maintenir un profil bas. Cela peut être fait dans le courant de la société ou dans la plus stricte solitude. Les confrontations conduiraient maintenant à un antagonisme ou à des obligations indésirables. Il s’agit de rester en réceptivité aussi sur le plan intellectuel, autrement dit, on laisse passer nos pensées, comme pour recevoir une bénédiction de ce Wesak, sans attente particulière.

Uranus à l’hexagramme ䷗ 24 : Retour

Uranus, maître de cette nouvelle ère du Verseau, est à l’hexagramme 24 du retour. L’œuvre est recyclée, perfectionnée et raffinée encore et encore. L’Homme du Réel s’arrête avant de recommencer.

ligne 4

Ne tenons pas compte de l’influence des forces contraires et revenons sur la bonne voie. (Arrêtons de nous comparer aux autres.) Suivons notre gnose intérieure et non notre opinion conventionnelle.

Wing: Votre milieu actuel est inférieur. Vous avez pris conscience de la possibilité d’un changement pour le mieux et souhaitez avancer dans cette direction. Sachez que vos amis peuvent ne pas vous suivre. Votre chemin pourrait être solitaire.

Tout cet ensemble marque un arrêt, une sorte de checkpoint durant lequel nous devons attendre des indications venant de notre intériorité pour nous orienter vers notre futur glorieux.

Avec vous,

Sophiǝ

Laisser un commentaire