Nouvelle Lune Yi King du 13 janvier à l’hexagramme 61.3

Contexte Astro

Et voici l’hexagramme 61 activé par cette nouvelle lune alors que les énergies uraniennes deviennent de plus en plus intenses suite aux enchainements d’aspects planétaires de ce début janvier. Il est fortement question de liberté et de renouveau dans une tension et des confrontations avec le sécuritaire. Nous sommes clairement sur un axe des polarités liberté et sécurité.

Il se trouve que le Soleil et la Lune sont en conjonction serrée avec Pluton, le nettoyeur, en Capricorne qui était le signe vedette de 2020.

Avec Pluton on est sur un nettoyage transmutatoire  et il va falloir que des choses meurent pour que d’autres renaissent.

Du côté du Yi King

Nouvelle Lune et Pluton à l’hexagramme ䷼61 La Vérité Intérieure.

Même si la conjonction est serrée Pluton et la Nouvelle Lune ne sont pas sur la même ligne.

Soleil et Lune à la ligne 3 :
La sincérité influencée par l’ego et le conditionnement extérieur est inutile

Une image d’inconstance et de manque de responsabilité. Un effort sous pression et instable avec un manque de centrage (peut-être influencé par des illusions égoïstes) créent des résultats systématiquement non concluants. Cela me fait penser à un mode de communication en passe de devenir obsolète, on l’espère : le Chacal de Marshall Rosenberg*   jouant le jeu du « Qui a Raison ».

Pluton à la ligne 5 : la Vérité vous rendra libre

« Il possède la vérité, qui relie ensemble. Pas de blâme. »

Mon interprétation pour la vie intérieure : C’est l’apprentissage ou l’application du langage du nouveau monde (la Girafe de Rosenberg en CNV).

L’Humain du Réel exprime sa vérité intérieure, en jouant le jeu de « On a toujours le choix ». Il est dans sa souveraineté d’être en acceptant sa responsabilité et en étant sincère. Ceci sans blâmer autrui et en restant en lien avec lui.

Dans tous les cas, cette période est une période de transformation puissante de laquelle il faudra ressusciter. Nous sommes arrivés à un point de non retour, rien ne saurait être comme avant et durer.

C’est un complexe cosmique dense, avec beaucoup d’aspects actuels marquant la « radicalité » de la période. Avec les aspects en Verseau et le rôle d’Uranus, nous sommes dans une vague de renouveau.

Un nouveau paradigme se met en place et il va falloir renoncer à l’ancien.

Si nous pouvons traverser la période sans ajouter de violence par une communication qui préserve le lien, nous aurons probablement relevé le défi. Du moins, nous aurons besoin de sentir qu’une telle façon de communiquer est possible pour gagner l’assurance nécessaire à l’installation d’un nouveau paradigme.

Code Clef 61 : Psychose >> Inspiration >> Sainteté
l’ombre de la Psychose

Nous sommes bien dans un contexte de psychose collective avec peut-être plusieurs délires, des idées fixes et envahissantes desquelles il faudrait pouvoir s’échapper pour survivre. Encore faut il en avoir conscience.

Le don de l’Inspiration

C’est avec l’inspiration que certains ont trouvé ou trouveront une échappatoire.

Quelle est notre vérité intérieure ? Si nous nous appliquons à faire le tri entre notre véritable expérience, et que nous écartons ce qui n’est qu’élément rapporté, nous faisons place à l’inspiration. Nous libérons alors une énergie de la psyché qui était en fixité (des fixations qui tournent à l’anxiété).

Mieux, si nous nous reconnectons à notre rêve intime profond, nous sommes en accueil de l’inspiration véritable. Celle qui compte, celle qui vient de l’intérieur.

Le Siddhi de Sainteté peutə sembler difficile à aborder mais pour le comprendre observons cette auréole qui entoure les saints si inspirés par leur vie intérieure et qui témoignent ainsi d’un système immunitaire mystique brillant (un taux vibratoire élevé).

 

Avec vous,

Sophiə

 

*Créateur de la Communication Non Violente.

1 réflexion sur “Nouvelle Lune Yi King du 13 janvier à l’hexagramme 61.3”

  1. Ping : 33.2 ䷠ pleine lune Yi King du 28 janvier ⋆ Elovution

Laisser un commentaire