Nouvelle Lune Tao 13 mars 2021 l’Inconnaissable et le moi

Contexte Astrologique au 13 mars 21 – 11h21(fr)

Deux conjonctions exactes pour cette nouvelle lune

Evidemment, la lune et le soleil sont exactements conjoints, mais aussi Neptune et Vénus. Ces deux conjonctions se placent en Poissons. Elles sont considérées comme une seule et même conjonction dans l’astrologie traditionnelle.

Le signe des Poissons nous relie à l’absolu

Stellium en Poissons

Dans le zodiaque, les poissons définissent un endroit où se réfugient les âmes après leur mort dans l’unité primordiale indifférenciée. Lorsqu’on regarde la représentation symbolique de ce signe du zodiaque, un des poissons est relié à l’ancienne âme qui, elle, est reliée par un fil à l’autre poisson qui symbolise la prochaine et nouvelle incarnation.
Neptune est chez lui en Poissons. Le maître des poissons règne sur les eaux profondes de l’inconscient. Il va régir le passage d’éléments venant du subaquatique inconscient vers la surface aérienne conscience.
C’est pourquoi je considère que cette configuration assez exceptionnelle, avec cet amas en Poissons, est un appel à un processus karmique collectif considérable en ce qui concerne Vénus et son octave supérieur, Neptune.

Uranus est en semi-carré à cette nouvelle Lune Neptuno-Vénusienne

Il est toujours en Taureau, nous questionne et nous met à l’épreuve de nous renouveler dans le domaine de Vénus, qui privilégie le tangible ; comprenez : « ce qui peut être appréhendé directement par les sens, est sûr. »

Sur le plan collectif, ce qui nous a privé de plaisir et de contact nous a-t-il appris une nouvelle façon de prioriser entre la peur de vivre au contact et la peur de vivre/mourir seul ? Faut il ajouter plus de vie à notre jour ou bien ajouter plus de jours à notre vie ? Quelle est la priorité de notre espèce : tenter de devenir immortelle ou privilégier le processus de reproduction création , le processus de vie naturel connu et bien réel ?
Chacun devrait avoir sa réponse aujourd’hui, aussi sur un plan individuel, pour tenter de trouver un équilibre entre ces deux points de vue. Sachant que l’un n’empêche pas l’autre, même si on ne sait pas comment ! L’un dépend de nous et l’autre ? C’est le moment de prendre un nouveau départ en fonction de nos prises de conscience personnelles.

Mars en quintile

Le feu de Mars, force et courage, est attisé en Gémeaux, mais forme un trigone avec Saturne qui est toujours en Verseau. Saturne aide à la maîtrise de ce feu verbal, nerveux, et primaire. Mais, il ne l’empêche pas ; car il est temps de s’alléger de vieilles tendances et d’agir en ce sens selon nos prises de conscience, même si elles sont embuées encore.

Du côté du Tao

Lune et Soleil à l’hexagramme 36.1 : Perceptions brumeuses

Ma pensée est confuse et nécessite un nouveau point de vue. Attention aux conclusions hâtives. (la vérité est sûrement entre deux ou les deux à la fois)

Elovution : Turbulence – Humanité – Compassion

Quelqu’un ou quelque chose menace de nous submerger mais nous restons le coeur ouvert et regardons l’expérience du tsunami « dans les yeux ».

Neptune et Vénus à l’hexagramme 22.4 : Grâce et Persona

Je ne comprends pas tout. Des forces invisibles travaillent cependant à l’unité, et la clarté finira par émerger. Ne pas compliquer la situation, une idée créative est en train de mûrir une solution.

Elovution : Déshonneur – Elégance – Grâce

«La gentillesse n’est pas seulement de la politesse ou de la courtoisie, même si elle peut contenir ces deux qualités. C’est tout un cocktail de nobles qualités. C’est aussi très raffiné et souvent très subtil. C’est une attitude portée dans notre aura, et elle est enracinée dans une profonde révérence pour toute vie. – Richard Rudd

Mars à l’hexagramme 20.6 : Contempler sa vie

Est-ce que nos motivations sont claires ? J’obtiens une vue d’ensemble. J’apprécie mon véritable rapport personnel avec la problématique en cours.

Elovution : Superficialité > Confiance en Soi > Présence

La confiance en Soi vient d’une capitulation plutôt que d’une affirmation.

Saturne à l’hexagramme 19.3 : l’approche

Les hypothèses sont incorrectes. Le désir que quelque chose soit vrai ne le rend pas vrai. Je corrige mon point de vue pour quitter un excès de confiance qui était injustifié et m’ouvrir la possibilité d’aller vers l’harmonie.

Elovution : Co-dépendance > Sensibilité > Sacrifice

«Nous faisons et disons tous des choses qui blessent les autres, parfois intentionnellement, parfois non. La sensibilité est un art que nous devons tous apprendre. Quand nous l’avons appris, nous nous sentons forts d’être si connectés à la vie, mais nous nous sentons aussi si perméables et doux. 

Uranus à l’hexagramme 24.1 Le Retour sur Soi

Je rectifie une erreur mineure maintenant.

Elovution : Dépendance – Invention – Silence

Cela commence par la volonté d’admettre qu’on ne sait pas et qu’on ne saura peut-être jamais. Cette honnêteté intérieure crée l’environnement pour que l’invention se produise ; ensuite, faire de la place au silence.

 

Voilà pour cette nouvelle lune. Format différent, je publie un peu tard et la rectification ayant déjà commencé, je crois que c’est suffisant pour vous accompagner ces prochains jours.

Avec vous,

Sophiǝ

Laisser un commentaire