Nouvelle Lune TAO ䷩42.2 La Croissance – 12 avril 2021

Nouvelle Lune Sophie Elovution

Contexte Astrologique

C’est une nouvelle lune, c’est à dire une conjonction Lune Soleil en Bélier qui a du monde pour l’accompagner. En effet, les planètes rapides Vénus et Mercure s’y trouvent également pour l’événement. Nous disposons donc d’un allume-feu pour amorcer notre nouvelle année astrologique.

Le signe du Bélier étant le domaine de Mars, il est intéressant de regarder sa position en Gémeaux. Mars en Gémeaux est Mental et Social, il peut donc favoriser des expressions de ces types.

Le carré Mars / Neptune est à son apogée, le feu et l’eau pour une alchimie délicate entre le passage à l’action et la sensibilité intuitive. Nous sommes fortement invités à savoir harmoniser les deux et bénéficier de ces deux aspects qui peuvent sembler tendus. Cette tension, à mon avis est le gage de réussite de cet allumage du Printemps ; La réussite d’une transformation interne nécessaire au renouveau.

Acceptons les défis de mise au monde et d’extériorisation tout en reliance avec notre sensibilité.

Du côté du Yi King et Tao

La Lune et le Soleil à l’hexagramme 42.2 : La Croissance

Dans cette période, il y a des opportunités de croissance à saisir. Mais bien sûr pas n’importe comment. L’hexagramme 42 selon Confucius  : « Le Soi dispense et l’ego produit, et tout procède selon les exigences du temps. » On voit ici l’invitation à se relier à plus grand que Soi, à son intuition, pour ensuite passer à l’action. Cela correspond en tout point au processus décrit par le contexte astrologique ci-dessus.

ligne 2 de l’hexagramme 42 :

Des avantages extraordinaires proviennent de l’extérieur de votre conscience immédiate. L’Oeuvre porte ses fruits si vous maintenez le juste équilibre entre votre volonté et votre dévouement.

Inspiration selon le Codon Clé concerné :

L’Ombre = Attente – Le Don est le Détachement – et la maîtrise, bien sûr, la Célébration (du succès)

Ce qui peux nous aider vraiment c’est de lâcher prise sur le résultat, et de rester dévoué au but suprême de ce que vous voulez mettre en oeuvre (cela peut être la satisfaction du public, peu importe, recherchez ce qu’il y a de plus noble).

«Quand nous entrerons dans cela, nous découvrirons à quoi ressemble la félicité. Nous toucherons les royaumes extatiques où l’esprit se laisse aller, où la pensée prend fin. Lorsque les pensées viennent, ce sont des Pensées divines, donc elles n’engendrent que plus de félicité. Nous redeviendrons comme un enfant et la vie deviendra le paradis sur terre »- Richard Rudd

Mars à l’hexagramme 12.1

Mars en Gémeaux nous parle du contexte social.

L’hexagramme ䷋12 : le processus de séparation de choses étroitement liées

Bien qu’il s’agisse de l’hexagramme du divorce où le temps est venu de la séparation. Il y a une sorte d’effort pour réunir ce qui a été séparé à l’origine, on parle de l’archétype de la « blessure de séparation » originelle ici. 

La ligne 1 nous n’en sommes qu’au début du processus.

Le premier trait montre une alliance d’éléments étroitement liés, résolus à servir l’Œuvre. Toutes les lignes de cet hexagramme suggèrent que même si la désunion prévaut, l’énergie de la situation favorise une nouvelle connexion (peut être à autre chose, peut être différente).

Un changement fondamental pour le mieux. Où le premier pas vers l’unité se fait par le soutien de la base.

Une confédération d’éléments inférieurs se combine pour servir un plus grand Tout.

Et surtout,  L’action suit la perception des sens et de l’intuition.

Platon semble avoir parfaitement exprimé l’idée de Confucius. Dans La République, il fait dire à Socrate que le vrai philosophe, se trouvant dans un environnement mauvais, « ne se joindra pas à la méchanceté de ses semblables, mais il n’est pas non plus capable de résister individuellement à toutes leurs natures féroces, et voyant donc qu’il serait inutile à l’Etat ou à ses amis, et pensant qu’il devrait se débarrasser de sa vie sans faire de bien ni à lui-même ni aux autres, il se tait, et suit sa propre voie … il est contenté, si Lui seul peut vivre sa propre vie et être pur du mal ou de l’iniquité, et part dans la paix et la bonne volonté, avec de brillantes espérances.  »
H.G. Creel – Confucius et la voie chinoise

Inspiration selon le Codon clé concerné

L’ombre du 12 est la Vanité – Le Don est le talent de la Discrimination et du discernement – la maîtrise nous mène à la Pureté
Avec la maîtrise de ce 12ème code, nous pouvons être enfermés en prison, ils peuvent tout nous faire, mais ils ne pourront jamais arrêter l’amour. Lorsque nous sommes enracinés et en harmonie dans le cœur, toutes nos relations et nos dilemmes sont résolus.

Le Canal 12-22 est activé pour tous durant cette Nouvelle Lune : Le Canal Du Réceptif

Nous avons des yeux pour voir, des oreilles pour entendre. Nous savons vider la coupe (du mental) pour pouvoir recevoir de nouvelles idées et des inspirations.

Ce canal relie le centre émotionnel au centre de la Gorge et il s’agit de ne faire que ce qui correspond à votre humeur. Pendant quelques jours, dans vos interactions sociales, ne faites pas les choses à contrecœur ou si vous n’êtes pas d’humeur. C’est Mars qui est à l’hexagramme 12 carré à Neptune à l’hexagramme 22 – La Grâce.
Le rôle de ce canal est l’impact émotionnel sur les autres, il faut donc prendre soin pour commencer de ne pas froisser nos propres sentiments et émotions. Cela ne veut pas dire qu’il faut les mentaliser…tout au contraire. Simplement, si nous ne nous sentons pas d’humeur, ne faisons pas.

Avons-nous le coeur assez pur pour démarrer le feu et sommes nous assez intenses et concentrés pour savoir le maîtriser ?

Avec vous,

Sophiə

Laisser un commentaire