Nouvelle Lune du 17 septembre 2020 – ䷅ 6.3

Sophie Elovution PHI Système Design Humain Gènes Clefs


lire l’article en condensé audio-vidéo

Dans la roue du Yi-King,
Le Soleil et la Lune se retrouvent porte 6 à la ligne 3 vers 13h (dans le centre du Plexus Solaire Emotionnel).

Voici comment la nouvelle lune imprime son énergie pour ce prochain cycle sur un plan personnel et collectif :

C’est une histoire de liens qui se font et se défont, selon le filtre des émotions causées par le thème de l‘allégeance.

On peut définir le mot allégeance par « soumission fidèle » ou « obligation de fidélité ». Intéressant, non ?

En vierge il y a bien sûr cette notion de récolte de ce que l’on a semé, c’est le grand tri.

Nous pourrions être avisés de prendre le temps de « goûter » la situation avant de prendre une décision d’engagement ou de rupture avec des liens d’allégeance durant ces 3 prochains jours.
A l’image du jardinier, lorsque nous le goûtons, le fruit nous donne-t-il une émotion agréable ou non ? Allons-nous garder les pépins ou jeter les graines ? Nous le saurons au bout de ces 3 jours, disons dimanche soir.

Nous le saurons après nous être laissés portés par la vague émotionnelle, par ses hauts et ses bas. Peut être voudrons nous rompre demain et faire allégeance samedi, mais dimanche soir, après avoir surfé complètement sur la vague émotionnelle, ses hauts et ses bas, au bout du compte de 3 jours, nous saurons ce que nous voulons.

Nous serons alors prêts à décider pour la suite : ferons nous allégeance ou non ? Nous engagerons nous ou romprons nous le lien de fidélité ? Et cette décision et l’ensemble de nos décisions donneront le ton pour le prochain cycle lunaire à un niveau personnel et au niveau collectif.

Le 6.3 est une stratégie génétique pour s’assurer de la diversité, et de la possibilité d’évoluer et de faire perdurer l’espèce ;
face à une proposition pour engendrer la prochaine génération cela mène à un choix, soit : plus d’engagement, soit un rejet. Ce rejet peut sembler assez difficile mais est salutaire pour le vivant. Nous pouvons transposer cela à toutes nos relations (relation d’amour, relation au travail, et, surtout actuellement : la relation à la société et à la politique,…).

Pour élever notre fréquence, nous pouvons méditer sur ce chemin vers la Paix
qui passe de l’ombre du Conflit au talent de la Diplomatie.

Sophie

P.S. : pour ceux qui aiment les koans ou conseils traditionnels chinois, ne sollicitant pas la logique ordinaire, voici deux interprétations du 6.3 :

selon Wu :
« Vivre selon la vertu traditionnelle et être correct et ferme apportera la bonne fortune à la fin. S’il entre dans la fonction publique, il ne s’attend pas à ce que son succès soit reconnu. »

selon Liu :
« Selon les anciennes vertus. Continuer de cette manière mène au danger. En fin de compte, bonne fortune. Tout en travaillant dans les affaires publiques, il ne faut pas rechercher la réussite. »

Voici le lien vers l’article concernant la Pleine Lune, en avant première pour les membres inscrits.

Laisser un commentaire