Kinésiologie Informationnelle

La Kinésiologie Informationnelle telle que je la nomme, la pratique et l’enseigne, est une thérapie brève dite quantique d’une part  et psycho-énergétique d’autre part.

A chaque séance, les praticiens et les accompagnés développent leur écoute intérieure, à l’instar des radiesthésistes, et s’appuient sur la dynamique du Soi Organisationnel, telle que décrite par Carl Jung ou par les textes bouddhistes.

Les séances se vivent très simplement. Vous n’avez rien à faire, vous êtes assis et après que vous m’ayez brièvement dit à quel sujet vous souhaitez que je vous aide, vous n’avez plus qu’à accueillir ce que je vous dis. Vous pouvez parfois répéter si vous le souhaitez.
Elles sont des rendez-vous avec Soi-même pour accélérer et potentialiser un choix conscient et aligné sur l’épanouissement de l’Être.
Ce peut être un choix d’amélioration de la santé, de ses relations, de son potentiel…etc.
Les résultats s’observent dans les jours et les semaines qui suivent. Ils peuvent se présenter sous la forme de guérison ou d’information ou d’opportunités renouvelées.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La médecine quantique développe une approche holistique selon laquelle l’organisme est composé de particules de lumière, appelées photons, qui dégagent un champ vibratoire.  Le médecin quantique ne constitue qu’une sorte de relai au travers duquel l’information portant le message de la rectification va passer.

Autrement dit, cette médecine alternative base son concept thérapeutique sur les ressources intrinsèques de l’individu et sur sa capacité à se guérir lui-même en mobilisant sa propre énergie. 

Pour l’y aider, le praticien est un canal énergétique qui va servir de médiateur du Soi. Le Soi étant admis comme l’archétype central organisateur d’un processus d’individuation visant la Totalité.

La thérapie consiste alors à renvoyer des fréquences correctrices ou d’ajustement de façon à restaurer une sorte d’intégrité énergétique alignée sur le choix du patient.

Pourquoi prendre rendez-vous ?

Tous les événements extérieurs qui produisent de l’inconfort, du stress, de l’incompréhension, du jugement excessif, des pensées récurrentes ou négatives, de l’insatisfaction, des états intérieurs ou sentiments désagréables, bref, des réactions
peuvent être un point d’entrée pour une séance.

Mais également les événements jugés positifs ou particuliers peuvent être des occasions de faire une séance pour ceux qui sont sur un chemin de conscience.

Mon accompagnement lors d’une séance consiste à vous aider à aligner un choix conscient.

C’est un coup d’accélérateur maîtrisé.

Il s’agit de saisir l’opportunité de vivre pleinement notre vie.

Cette guidance informationnelle nous permet de travailler sur toutes nos relations, qu’elles soient intérieures ou extérieures (psychiques, physiques, scénarios de vies…). Il n’y a aucune limite d’inclusion, tous les domaines peuvent être abordés. Que ce qui vous préoccupe soit personnel, professionnel, ou relationnel,
il s’agit de potentialiser vos propres ressources de résolution et de voir apparaître de nouvelles opportunités, dans votre nouveau scénario de vie.

Vous pouvez souhaiter manifester une réalité désirée, ouvrir de nouvelles possibilités dans un domaine d’activités et augmenter votre sentiment de bien-être dans certaines sphères de votre existence. 

Ces séances sont des opportunités de participation consciente à votre Vie afin que vous en deveniez le sujet souverain. De sorte que l’impression de la subir, vous quitte. Et, ce bénéfice, si vous vous l’appropriez, perdure en dehors d’une séance.


Après un entretien de quelques minutes, nous mettons en évidence votre priorité du moment. Je vous aide, si besoin, à formuler votre intention à partir de ce que vous m’avez partagé. Cela peut concerner une situation précise, ou non. Vous n’êtes pas obligé de vous épancher si vous ne le souhaitez pas. 
L’efficacité d’une séance ne repose pas sur votre capacité à exprimer vos émotions ni votre vécu. Nous invitons ici l’inconscient à émerger d’une façon recevable et dans le confort et l’alignement de votre dimension holistique.

Je vous rappellerai qu’il est sans doute préférable de descendre son attention au niveau des perceptions corporelles et de lâcher « la tête » c’est à dire le mental raisonnant.
Je n’ai pas besoin de vous toucher, et vous pouvez préciser les distances confortables pour vous dans les limites de mon cabinet de consultation pour les séances en présence ! (sourire). Vous pouvez aussi préférer une séance en téléconsultation. Je teste et formule à haute voix des corrections et informations, ceci en écoutant mes ressentis corporels (kinésiologiques). Vous suivez en pleine conscience et je vous invite  occasionnellement à répéter certaines affirmations, mais je peux aussi prendre cela en charge pour vous, si vous préférez ou ne pouvez pas parler. En effet, la coexistence est de mise dans une séance, il n’y a jamais d’ingérence mais nous travaillons en résonance. 

Je grandis d’ailleurs aussi durant une séance.

Le nombre d’informations portées à votre conscience est généralement considérable; je veille à ce que vous ne vous attachiez pas mentalement aux sens des mots mais que vous en accueillez le ressenti (ce qu’ils vous font).

Il ne s’agit pas de mettre d’explications durant le processus énergétique dans lequel je vous guide en Kinésiologie Informationnelle.

Si vous êtes en quête de sens spirituel, je peux vous accompagner également en fin de séance ou lors d’un autre entretien, car cela se passe différemment  de ces séances d’alignement.
A la fin d’une séance, je vous indique le temps d’intégration nécessaire.
Ce temps sera pris en compte et je ne vous redonnerai pas de rdv pour une autre séance de Kinésio Informationnelle avant que ce temps ne soit passé.

Communément appelé nettoyage cellulaire ou nettoyage des mémoires ou même reprogrammation ADN, méthode reconnective, guidance quantique, etc…
Cela ne dit pas, ou peu, sur ce qui va changer pour vous après une séance.

Pendant le processus vous aurez fait beaucoup de « rangement » sur ce qui vous avait affecté précédemment et qui pouvait bloquer inconsciemment la réalisation de votre intention ou qui pouvait vous apporter des schémas répétitifs dans votre vie.
Les plus familiers avec l’informatique comprendront peut-être mieux l’image si je parle de défragmentation.

Les blocages, traités de manière correcte, ne se présentent plus ou beaucoup moins et de nouvelles opportunités peuvent alors se présenter à vous.

Ces opportunités peuvent être de nouvelles choses à amener à votre conscience et à traiter correctement

ou, cela peut être directement, une avancée et un déclic évident se présentant sous la forme de nouveaux scénarii dans les jours ou les heures suivant une séance.

Particulièrement recommandé pour donner un coup d’accélérateur à une psychothérapie ou un coaching qui traîne en longueur.

50 euros la séance d’environ 45 mn

La prise de rendez-vous s’effectue selon ce qui est indiqué sur la page d’accueil de ce site.

Vous trouverez un formulaire pour m’envoyer un message. Suite à quoi je vous répondrai.

Prendre un RDV est un choix qui peut produire immédiatement un soulagement. Tout est dans l’intention combinée au fait de poser un acte qui vous engage. C’est une approche quantique qui nous ouvre à de nouvelles façons d’appréhender le temps et l’espace. Poser le RDV, c’est déjà ressentir dans son Présent les conséquences de ce RDV futur.

Pour la consultation, vous avez le choix de vous rendre physiquement à mon cabinet de consultation de la Ménitré, ou opter pour une séance à distance. 
Je vous recontacterai suite à votre message.

Au plaisir !

Sophie Le Sciellour

Pour ceux qui veulent devenir praticiens...

Je vous invite également à me laisser un message via la page de rendez-vous de ce site. Je vous ajouterai à la liste des personnes intéressées et vous enverrai les dates des prochains stages.

Sophie Le Sciellour