60.5 ䷻-L’Historique Conjonction Saturne Jupiter et le Yi King.

Un événement majeur

La conjonction des planètes Jupiter et Saturne à une telle proximité n’est pas arrivée depuis 400 ans ou même plus.

Elle n’est probablement pas arrivée en conjonction avec le solstice d’hiver de mémoire de civilisations. C’est à dire que les deux planètes seront au plus proche, le jour du Sol Invictus, retour glorieux de la lumière, le 21 décembre 2020 à 18h19.

Enfin, elles se sont donné rendez-vous pile à l’entrée du Verseau, dans le premier degré : enthousiasme et besoin de liberté.

Elles seront alors les plus rapprochées à l’hexagramme 60 ligne 5.

Hexagramme 60 : Eviter de dépasser les bornes

Le Yi King traditionnel

Le jugement général du Yi king d’après Legge, nous indique que « Les réglementations restrictives apportent du progrès et du succès. Mais si elles sont sévères et difficiles, elles ne peuvent pas être permanentes« .

Tandis que Baynes et Whilelm traduisent ainsi « Succès. Les Limitations exaspérantes ne doivent pas être maintenues. »

Enfin d’après Cleary, « La discipline est développementale, mais une discipline douloureuse ne doit pas être respectée« .

L’Homme Supérieur (trad.) ou l’Humain du Réel * choisit ce qui le limite par rapport aux buts de l’Œuvre**.
L’homme inférieur fait ses choix relativement à ses peurs ou de manière égocentrée.

La ligne 5 : se centrer

La bonne fortune vient d’une modération et d’une souplesse, où ‘chaque un’ tient sa bonne place en restant centré. L’équilibre vient du fait que si nous ne nous imposons pas de restrictions, nous ne sommes pas susceptibles d’influencer les autres à le faire. C’est toute la discipline de l’humain du Réel qui a conscience de faire partie d’un Tout.

Les animaux qui vivent dans la nature pure n’en font jamais trop : ni le sexe, ni la nourriture, ni rien d’autre, car leurs schémas de comportement imposent toujours la bonne mesure et le moment de s’arrêter. Le moment de commencer et le moment de s’arrêter sont tous intégrés dans leur système comportemental. C’est pourquoi Jung a toujours dit que les animaux étaient beaucoup plus pieux et religieux que l’homme parce qu’ils obéissent vraiment à leur ordre intérieur et suivent vraiment le sens de ce qu’ils veulent exprimer.
Être, ne jamais aller au-delà de cela.
ML Von Franz

L’ordre intérieur vs l’ordre extérieur

Certaines restrictions sociétales deviennent absurdes et intenables. La souplesse pourrait être apportée par une prise de responsabilité. Prendre soin de soi, en retrouvant son pouvoir personnel, contribue à prendre soin de l’ensemble, et, à assouplir les restrictions en ignorant celles qui ne font pas sens pour le vivant et le réel.

Si chaque un prend soi de lui-même et de ceux qui l’entourent sous le référentiel intérieur de l’énergie de vie, il n’y a pas lieu de respecter des lois sociétales extérieures excessives.
C’est à lors que la vie nous fait le cadeau de l’intuition retrouvée. Tandis que l’on admire l’instinct animal, sachons que l’humain Réel aussi retrouve son sens intérieur.

Les fréquences du Code Clef 60 : Limitation – Réalisme – Justice

Regardons maintenant le Code Clef 60 selon le prisme de l’œuvre de R. Rudd

L’ombre de la Limitation

Cette ombre tire vers le bas soit par le manque de structure soit par la psychorigidité.

L’ombre de l’hexagramme 60 restreint les possibilités de circulation de l’énergie de vie.

Dans notre monde moderne, la 60e Ombre est visible partout – elle apparaît particulièrement où l’innovation et l’imagination sont étouffées par la paperasserie ou,
partout où l’homme semble avoir oublié ce que signifie être humain.

La 60e Ombre nous empêche de voir que la vie dispose d’un mécanisme intégré pour se régénérer elle-même. Parfois, le fil de l’évolution semble s’être figé et se manifeste par l’incapacité humaine de sortir des structures définies.

Le Don de Réalisme

Aucune structure ne peut durer éternellement, toutes sont naturellement programmées pour à un moment décliner et mourir.

Le domaine des lois humaines donne une représentation limpide de la 60ème ombre. Même si l’intention est de protéger et de veiller à ce que justice soit rendue, ces structures s’enlisent dans leurs propres limites et finissent par cesser de fonctionner efficacement ou équitablement.

Dans le monde d’aujourd’hui, la paperasserie est la plus grande limite à la création d’une société universelle fondée sur la paix. Il y a tant de lois qu’il est devenu difficile pour les humains de penser en dehors d’un cadre imposé. Depuis des années, nous avons pu ainsi assister à une robotisation de l’humain bien avant que l’on ne parle de transhumanisme.

Cette conjonction de Jupiter, planète de l’expansion avec Saturne, planète de la contrainte nous invite de façon historique à trouver un équilibre. On peut croire que tout ce qui ne trouvera pas cet équilibre, ne fera pas partie du cycle suivant. En effet, cette conjonction pourrait marquer parfaitement l’entrée dans l’ère du Verseau.

Le test de réalité

D’ici là, pouvons-nous nous désidentifier de notre personnalité juridique, plaquée sur nous dès la naissance, et retrouver notre humanité nue ? Retrouvons ce que nous sommes sans les lois des hommes en nous plaçant sous des lois plus universelles.

Des humains vivent bien ainsi, dans le Réel, avec la nature et leurs propres aptitudes. Ils acceptent les différences et en font même le moteur de la solidarité. Ce sont souvent des peuples dits primitifs.

Certes le nombre d’individus dans nos civilisations a permis l’innovation technique. Mais celle-ci mène à l’arbitraire et la ruine par l’exploitation de toute espèce, et seulement pour le confort de quelques uns.

L’humanité, si elle survit, est probablement en train de créer avec le cosmos, le germe d’une évolution plus juste.

Le Siddhi de la Justice : le vaisseau se fissure

Le 60ème Siddhi*** représente le Jour du Jugement. A tel point que l’on peut se demander si ce 21 décembre n’était pas celui annoncé 8 ans plus tôt !
C’est la fin de nos illusions sur le bien et le mal, le correct et l’incorrect, le juste et l’injuste.

Le 60e Siddhi dépasse toutes les lois de notre réalité actuelle et nous confronte à une Réalité plus grande.

Manojava

Premièrement, il enfreint la loi du temps.
Alors que nous voyons le temps dans une séquence, le 60ème Siddhi expérimente tous les temps dans le présent. C’est la conscience que le temps n’est pas linéaire et c’est l’expérience d’y voyager.

Kamaroopa

La deuxième loi que le 60e Siddhi enfreint est la loi qui maintient la forme. En d’autres termes, c’est l’expérience du voyage dans l’espace. Les lois de la gravité qui maintiennent les atomes ensemble et maintiennent l’ordre dans notre cosmos sont brisées par ce Siddhi.

Mutation du corps : notre ADN

En Inde, il existe un yogi mythique himalayen connu sous le nom de «Babaji». Toutes sortes de mythes entourent cet homme dont on dit qu’il apparaît de temps en temps à travers les siècles, se matérialise dans la forme, apparaît, puis disparaît. D’autres cultures ont d’autres légendes et histoires similaires. Elles alimentent l’imagination populaire mais sont considérées comme une superstition par la conscience générale.

Nos mythologies populaires contiennent des histoires de témoignages oculaires de personnes volant ou d’êtres d’autres mondes venus sur terre. Certains de ces récits pourraient être tirés de manifestations du 60e Siddhi. Les Tibétains, les Taoïstes ou les Egyptiens ont des récits détaillés de maîtres qui ont atteint le «corps de lumière» ou le «corps arc-en-ciel». Ce sont des exemples où les lois qui régissent notre monde de la forme ont été brisées, et cela se manifeste toujours par une mutation du véhicule physique, du corps lui-même.

Et si le virus couronne était un déclencheur de cette mutation ? Un Siddhi est toujours précédé d’une sorte d’ascèse et d’une grande discipline.

Miracles de Noël

La magie se cache dans ce 60ème Siddhi. Elle ne peut être apprise, maîtrisée ou imitée.
Quand un être atteint l’illumination à travers le 60e Siddhi, la magie se répand à travers lui et il devient un phénomène. Il ne s’agit pas de ce qu’il fait. Il devient simplement un symbole de la violation des lois de la forme.

Au niveau collectif, le 60e Siddhi est censé être l’un des tous derniers à apparaître. C’est pourquoi il est interprété comme le jour du jugement dernier. Il est dit que lorsque le 60e Siddhi commencera à s’enflammer chez plusieurs êtres, ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons car tout serait révélé dans son vrai sens et nous déplacerait alors vers une autre réalité. Une sorte d’événement magique ultime pourrait arriver.

Alors nous saurons vraiment ce que signifie la Justice Divine au niveau collectif.

Une étoile de Noël visible dans le ciel : Rois mages, à vos marques !

Est-ce l’étoile de Bethléem ? Il parait que Jésus de Nazareth avait cette conjonction Jupiter Saturne dans son thème en poissons et, Gautama Bouddha l’aurait également en Bélier.

Toujours est-il que l’Œuvre du Réel nous offre un miracle cosmique de Noël que nul n’a vu depuis près de 800 ans.

Jupiter et Saturne s’aligneront si étroitement dans le ciel nocturne cette fois-ci, qu’ils sembleront presque entrer en collision depuis notre point de vue, ici sur Terre. Ils devraient créer un point de lumière rayonnant.

Pour avoir un aperçu du phénomène par nous-même, assurons-nous d’avoir une vue dégagée vers le sud-ouest. Cette « étoile de Noël» serait visible pendant environ une heure après le coucher du soleil dans l’hémisphère nord, pendant toute la quatrième semaine de décembre.

Avec vous,

Sophiə

*-L'Humain du Réel dans ma conception, c'est l'être que nous aspirons à devenir et ce pourquoi nous consultons le Yi King ;-) -
**-L'Oeuvre : le Réel, manifesté par ce qu'il y a de plus grand que nous.
***-Selon le Yoga-sûtra de Patanjali, les siddhi sont toutes issues d'un quelconque effort ascétique (les siddhi ne viennent pas par hasard), mais éloignent du but premier du yoga, qui est d'atteindre le nirvâna, en piégeant le yogin dans la condition de magicien, de chamane, au lieu de le délivrer11 : « 3.38. Ces pouvoirs sont des obstacles au samâdhi quand ils s'extériorisent. »

3 réflexions sur “60.5 ䷻-L’Historique Conjonction Saturne Jupiter et le Yi King.”

  1. Ping : 11.1 ䷊ - Dernière nouvelle lune 2020, éclipse : valse d'ouverture de 2021 ⋆ Elovution

  2. Ping : 52.6 ䷳ Pleine Lune Yi King du 30 décembre 2020 - Rester Tranquille ⋆ Elovution

  3. Ping : La Pleine Lune de Juillet à l’hexagramme 60 ䷻ – Elovution

Laisser un commentaire