33.2 ䷠ pleine lune Yi King du 28 janvier

Pleine Lune Tao 28 janvier 2021 Sophie-elovution.fr

Contexte astrologique

Le jeudi 28 janvier 2021 à 20h16,

Lors de cette opposition Lune / Soleil,
Mars joint son énergie à Lilith (m) et à Uranus et se trouve à l’apex de carrés avec
d’un côté le Soleil, conjoint à Jupiter et Saturne, et,
de l’autre la Lune pleine.

Simultanément à cette pleine lune, Vénus rejoint Pluton.

C’est un contexte qui contraint à la transformation.

Sur le plan du Yi King : alors, comment-on danse ?

Une fois que l’on a retenu uniquement les conjonctions précises,

Pleine Lune PHI Tao 28 janvier 2021 Sophie-elovution.fr
Pleine Lune PHI Tao 28 janvier 2021 Sophie-elovution.fr

On retient 3 conjonctions.

Vénus Conjointe Pluton ䷼61.5 La vérité intérieure

On retrouve ici La Vérité Intérieure qui a déjà été activée lors du début de lunaison.

Là, c’est Vénus qui vient rejoindre Pluton le transformateur à la ligne 5, rappelez-vous, « La vérité vous rendra libre ».

Un amour qui prend n’est pas l’amour. L’amour qui se vit simplement dans la vérité est l’amour qui libère. Dire toute notre vérité à un être aimé, lui permet de faire ses propres choix. C’est un octave supérieur de l’amour que de ne pas prendre en otage un être aimé par l’utilisation de mensonges ou d’omissions malgré nos affects, nos attachements et la peur d’être quitté par exemple.

Neptune en Poissons est fort et il montre un exemple de cet amour supérieur et bienveillant, il se tient sur l’hexagramme de la Grâce 22 ䷕ et forme un aspect porteur avec le duo Vénus-Pluton.

Nous sommes toujours dans le grand thème annuel de la libération des karmas de pouvoir.

Et nous allons devoir renoncer à tout pouvoir pour libérer nos puissances. Vénus conjointe à Pluton en 61.5 est une étape clef. Patience, bienveillance et maîtrise de nos colères seront utiles pour ne pas tout envoyer balader sans conscience, car le duo induit souvent une énergie de séparation et de passion destructrice. La Lune nous dit (plus loin) comment s’accrocher aux branches.

Mars et Lilith (m*) ䷗24.4 Le Retour

L’hexagramme 24 Le Retour, nous parle d’un cycle. Nos destins sont en marche pour un dernier tour de spirale de conscientisation, de notre libido. Est-elle mortifère ou bien vivifiante ? Qu’est ce qui nous motive vraiment ? Nous avons encore une occasion de voir certaines de nos tendances inférieures et de terminer le travail pour incarner vraiment nos prises de consciences durement gagnées durant toutes nos épreuves passées. Ne tenons pas compte de l’influence des forces de conditionnement et reprenons le cap correct avec l’énergie qui nous est offerte pour le faire. Suivons notre gnose intérieure, pas l’opinion conventionnelle. Avec Uranus pas loin il s’agit d’évoluer en se renouvelant vraiment, en inventant un autre comportement.

Un facteur irrationnel qui destine l’homme à s’émanciper du troupeau et de ses sentiers bien usés. La vraie personnalité est toujours une vocation et met sa confiance en elle comme en Dieu, bien qu’elle ne soit, comme dirait l’homme ordinaire, qu’un sentiment personnel. Mais la vocation agit comme une loi de Dieu à laquelle il n’y a pas d’échappatoire. Le fait que beaucoup d’hommes qui suivent leur propre chemin se terminent en ruine ne signifie rien pour celui qui a une vocation. Il doit obéir à sa propre loi, comme si c’était un daemon qui lui murmurait des chemins nouveaux et merveilleux. Quiconque a une vocation entend la voix de l’homme intérieur: il est appelé.
Jung – Le développement de la personnalité

Mars (Lilith m) et Vénus (Pluton) définissent le canal 61/24 de la Conscience.

Avec les centres de la Tête et de l’Ajna alimentés,
nous serons tous en capacité, non seulement de mettre plus de conscience sur les énergies féminines/masculines intérieures et extérieures ;
mais avec Lilith et Pluton, les anges de l’ombre, pour accompagner Mars et Vénus, nous serons contraints de faire les modifications nécessaires dans nos danses féminin/masculin.

Nos façons d’agir et de créer sont en phase de calcination, purifiées par le feu, la glace et le destin.

Quelle va être la nouvelle chorégraphie de nos énergies internes pour agir dans le nouveau monde ? Est-ce que cela va passer ? Avec quoi allumons-nous le feu sous notre chaudron créateur ?

Le Soleil et Jupiter ䷒19.2 L’approche

A l’hexagramme 19, l’Approche, il s’agit toujours d’opérer une correction ferme, mais c’est un hexagramme qui est de bon augure. Le Soleil et Jupiter en verseau sont ici optimistes. Il y a progression mutuelle de l’ego et du Soi qui sont en accord. Faisons avancer le travail.

A la ligne 2, il semble que tout converge vers nous pour une réussite. Avancer progressivement et doucement avec un compagnon ou une compagne de route est un gage de réussite. C’est une danse à deux partenaires (même si nous sommes célibataire, nous ne sommes jamais seul).

La Lune est à l’hexagramme ䷠33.2 Le Retrait

Ligne 2 « En se tenant fermement à un principe supérieur, un élément faible échappe au danger. »

Des éléments inférieurs de nous-mêmes, nous sont mis sous le nez. Et c’est dans les petites actions correctes et probablement discrètes que se trouve notre salut.

Par exemple, peut-être éviterons-nous de dire ce que nous aurions dit auparavant ? Parce que nous avons identifié que c’était un stratagème et que nous ne voulons plus participer à une lutte de pouvoir. Nous savons que nous devons y renoncer pour atteindre un objectif supérieur. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’agir, sobrement et de façon correcte, en pleine conscience de chaque mot, chaque petit action du quotidien.

Conclusion

Cette Pleine Lune offre une belle opportunité de pouvoir se rectifier rapidement.
C’est une perception qui est accentuée par un enjeu de vie ou de mort, pour soi ou pour une relation, un travail, …etc.

Comme d’habitude je suggère de poser rapidement un acte fondateur de notre nouvelle conscience, je suppose que pour beaucoup cela est déjà en train de se dérouler. Mais n’oublions pas de vérifier que nous avons participé en conscience.

Ici, il n’y a pas besoin de grandes démonstrations, au contraire, c’est une progression déterminée mais discrète vers notre futur. Ce n’est pas forcément visible pour tous les autres pour le moment mais, dans le Réel, nous ne serons plus jamais comme avant. L’objectif à long terme est une transfiguration par une modification de nos habitudes et de notre façon d’aborder les interactions avec les autres et en nous-mêmes.

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.

avec vous,

Sophiǝ

 


*Lilith m = Lilith moyenne
3 Lilith existent. Car on peut calculer la Lune Noire (point vide) de 3 façons : Lilith vraie, Lilith moyenne et Lilith corrigée. Lilith moyenne est simplement l’axe de la position théorique de l’endroit où la Lune est la plus éloignée de la Terre. Elle est la base, la cause. Tandis que Lilith corrigée est le résultat issu de Lilith moyenne, ceci selon la maison, le signe, le degré symbolique, etc. 

Laisser un commentaire