11.1 ䷊ – Dernière nouvelle lune 2020, éclipse : valse d’ouverture de 2021

Le 14 décembre, à 17h18, la dernière nouvelle lune de 2020 formera une éclipse totale pour une partie de l’Argentine et du Chili.

L’Amérique Latine porta les civilisations Inca et Maya, particulièrement sensibilisées au phénomène. Et je vois dans la zone éclipsée une magnifique représentation de Patchamama, notre Terre mère, car San Martin de los Andes se trouve au milieu de lacs, de monts & glaciers, et de  volcans : Lanìn, Shoshuenco…

C’est bien une éclipse totale qui aura lieu là-bas.

Contexte Astrologique rapide

La Lune, le Soleil ainsi que Mercure se rejoignent en Sagittaire de sorte que l’astrologie considère une conjonction.
En ce qui concerne le Yi King, le Soleil et la Lune sont bien sur un même point qui correspond à l’hexagramme 11 ligne 1. Tandis que Mercure, le messager, nous parle à partir de l’hexagramme 26 ligne 4.

Dans la tradition on considère la nouvelle lune comme un nouveau départ. Ce que nous semons alors, sera porté par l’énergie croissante de la Lune ensuite.

Le Yi King Traditionnel

La Lune éclipse le Soleil à l’hexagramme 11䷊ : Harmonie

Selon Legge, « le dirigeant, sage, modèle ses lois sur les principes du ciel et de la terre, et les applique pour le bien du peuple. »

Je vous invite bien-sûr à situer ces sagesses vers l’intérieur, sur ce qui se passe en chacun de nous. C’est ce qui se passe dedans qui construit ce qui se passe dehors. Tout passe par nos intérieurs alchimisés pour s’exprimer à l’extérieur. Il appartient donc à chacun de vérifier qui est le dirigeant en lui-même et sous quel régime politique interne il se trouve…et si cela est bon pour tout son Être.

Y a-t-il une dictature interne ?

Ce peut-être une oppression du Mental sur le Cœur. Inversement, peut-être cédons nous à une forme de paresse intellectuelle pour ménager nos sentiments blessés.
C’est une invitation à sentir si l’Esprit et le Corps sont bien en équilibre. Nos énergies féminines se sentent-elles bien avec nos énergies masculines et réciproquement ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’agir. Cette nouvelle lune devrait nous permettre de remettre la balance en équilibre si une des parties a tendance à prendre le pouvoir sur l’autre, car tout est aligné pour pouvoir le faire.

11 ligne 1 ䷊ le désir de trouver l’équilibre et le moment d’avancer.

La ligne 1 nous pousse à aller de l’avant avec détermination. Probablement parce que nous verrons à l’extérieur des choses que nous souhaitons voir évoluer. Mais cela part du dedans, c’est une volition : ce qui est le plus aligné à l’intérieur de nous, veut poser des actes pour trouver un équilibre et cela se vérifiera à l’extérieur et dans notre avancée vers un mieux Être.

Nous sommes presque miraculeusement portés à cela par cette configuration cosmique.
N’hésitez pas à me dire si vous expérimentez cela aussi.

26 ䷙ Mercure nous apprend à communiquer pour apprivoiser notre Puissance

Avons-nous de bonnes stratégies de communication intérieures et extérieures pour parvenir à faire danser harmonieusement les polarités en nous ? Mercure nous donnera mieux que les pistes dont nous avons besoin pour avancer vers l’harmonie intérieure. Il nous donnera les mots, les actes, bref l’expression juste pour transmettre les informations qui favoriseront ce rééquilibrage. C’est un allié très précieux. Il s’agit de laisser tomber le pouvoir et de laisser parler tranquillement notre puissance intérieure actuellement alignée.

26 ligne 4 -Puissance vs Pouvoir

Mercure nous influence à cet endroit cosmique pour canaliser notre puissance pour qu’elle ne relève plus d’un karma de pouvoir. Il nous montre comment façonner nos impulsions, structurer notre volonté, concentrer notre intention. Il nous indique comment nous imposer des restrictions maintenant pour éviter une dérive ultérieure.

Le pouvoir indique une domination. Tandis que la puissance est un rayonnement qui n’a pas besoin de compétition ou de rapport de force pour se vivre.

La Puissance est la manifestation d’un alignement Terre Ciel, une harmonie entre :

  • matérialité et transcendance,
  • corps et esprit,
  • féminin et masculin.
  • intérieur extérieur
  • la Terre sa Lune, et le Soleil

Cette puissance rayonne par la juste expression de nos émotions, sentiments et sensibilité (lune);
et par la préservation de nos sens et de notre intégrité physique (Terre).
L’harmonie est là quand chacun peut exprimer avec justesse qui il est.

Bien dans nos baskets

Disons nos limites, nos aspirations, tranquillement et sans attendre. Nous pouvons expérimenter une fluidité à le faire actuellement.

Souvent, des conflits intérieurs nous font temporiser, ne pas oser ou au contraire sur-réagir, revendiquer. C’est ce qui nous fait basculer immédiatement dans des tentatives de contrôle, de prise ou de perte de pouvoir. Ces tentatives sont, soit carrément agressives, ou soit passives-agressives. Cela dépend de la nature du déséquilibre en nous.

Alors, lorsque, mal équilibrés, nous amorçons cette danse entre notre intériorité et son expression, nous nous marchons sur les pieds.

Mais actuellement , nous avons les moyens de devenir de meilleurs danseurs.

Faire l’expérience de cela en conscience va nous aider à entamer un vrai rééquilibrage.

Le Code Clef 11 : Obscurité >> Idéalisme >> Lumière

L’ombre de l’Obscurité

Lors d’une éclipse, cela fait beaucoup de sombritude !

Le processus de victimisation du 11 se fait par le fantasme et l’illusion.

Dans la fréquence de l’ombre ce qui nous mène est l’ego ou la peur. C’est lorsque nous avons oublié que nous ne sommes pas qu’un cerveau gauche ou pas qu’un corps, par exemple. Alors nous sommes séparé du reste. Alors nous sommes dans l’ombre.

🌑 La caractéristique de l’ombre du Code clef, donc ce qui est mis en avant par cette éclipse, est …l’obscurité ! Autant dire qu’il va falloir chercher un peu de transcendance et une meilleure fréquence pour y voir quelque chose ! Sinon, c’est la « misère noire totale » dont on peut se délecter à souhait en mirant la télévision actuellement.

Mauvaise idée de regarder un écran pour trouver réconfort et ancrage, car un écran n’est pas la réalité. Un écran peut créer une illusion fascinante.

Avec l’actualité et l’accumulation des symboles de l’ombre de cet événement planétaire, parlons même carrément de l’obscurantisme actuel :

  • la culture réduite à peau de chagrin,
  • la possibilité très diminuée d’exprimer la critique et des points de vue divers,
  • la liberté d’instruction carrément compromise dans la lutte anti-séparatisme,
  • les lois passées en force et / ou la nuit,
  • « vaccin » OGM,
  • … (je vous laisse compléter et tousser un peu mais pour cracher les couleuvres qui vous gênent)

tout cela se mêle à une forme de surinformation quasiment univoque, au mieux binaire.

Une question : Où est la lumière  ?

Exercer le talent de l’Idéalisme pour s’en sortir
L’illumination vient de l’intérieur.

Dans la roue de l’année, et l’esprit des saisons nous sommes dans le processus de l’œuvre au noir : nous pouvons voir nos ombres. Il ne faut pas pour autant oublier nos rêves.

Comment ?

Par l’imagination, la visualisation et l’inspiration. Il est vital actuellement de se ressourcer en nos cœurs pour retrouver nos idéaux et retrouver ce qui fait sens pour nous ; retrouver ce qui nous fait vibrer. C’est le moment de se souvenir que la graine enfouie en terre contient tout un arbre. Imaginons l’arbre !

Quand chacun recontacte sa vérité, ses rêves et sa vision d’un futur glorieux et qu’il les partage – grâce au soutien de Mercure,- il diffuse une lumière dans la nuit. Il redonne vie à ce qui semble mort.

Glande Pituitaire et Thréonine

Ce code clef 11 concerne la glande pituitaire et la thréonine, un acide aminé essentiel. Il contribue à éviter les contractions musculaires arbitraires et contribue à l’équilibre du système nerveux.
C’est aussi un lieu qu’occupe le 6ème chakra, le troisième œil.

Pourquoi ne pas décristalliser certains conditionnements et dilater un peu nos âmes ? Grâce à notre 3ème oeil, visualisons l’arbre pour éviter de cristalliser l’état de graine. Insufflons la vie dans notre futur.
Pour cela, on peut pratiquer toute activité qui nous conduira en un espace intérieur complètement inconfinable et propice à contacter notre intuition.

Enfin, parlons-en ! Osons partager nos visions, nos envies, nos intuitions. C’est à dire que nous pouvons réchauffer notre humanité à la lumière qui brûle en nos cœurs, car la lumière des écrans et des néons, elle, est froide et illusoire. Parlons de l’arbre puisque le verbe est créateur : vœux, confiance en l’avenir plutôt que prophéties macabres.

Il y a des chances qu’en faisant cela, nous trouvions LA lumière et l’alignement intérieur proposé par cette configuration planétaire très porteuse.

Allez, visons bien en Sagittaire et prenons ce nouveau départ, harmonieux et confiant, vers 2021 🌒.

Je vous souhaite de bonnes fêtes, et n’oubliez pas d’observer le ciel lors de la semaine du solstice pour observer le retour de la lumière… même de nuit.

 

Avec vous,

Sophiə

Laisser un commentaire