䷰49.5 Métamorphose, Nouvelle Lune Yi king du 11 février

Elovution

Contexte Astrologique

Développement des énergies uraniennes du Verseau, avec un regroupement très important de planètes dans ce signe : 6 éléments s’y trouvent, c’est énorme.

La Lune et le Soleil font partie de cet amas et se trouvent sous la maîtrise d’Uranus qui les observe se balader chez lui de son point de chute en Taureau où son énergie est dénaturée. On peut envisager des mutations dégénérescentes « inattendues » par exemple  par des technologies mal maîtrisées et aussi, pourquoi pas, des déverrouillages dans l’ADN multidimensionnel par l’affirmation et le dépassement de soi.

Uranus est la planète de l’émancipation. Il peut apporter des changements soudains dans ce sens, dans la société et également dans nos vies personnelles. Uranus en Taureau se trouve dans un signe qui aime la concrétisation dans la matière.

Le Yi King aussi nous parle de Métamorphose

La Lune et le Soleil à l’hexagramme 49.5

« Un changement de pouvoir doit intervenir au moment propice. Il est temps de rejeter ce qui ne fonctionne plus. »
Avec l’activation de cet hexagramme, il s’agit de distinguer clairement les moments opportuns, d’établir son calendrier et d’organiser son temps.

Lâcher l'Exuvie
Lâcher l’exuvie

D’après ce que je perçois, la meilleure analogie pour moi est la suivante :

c’est comme si c’était le moment ou jamais de démarrer un « Bullet Journal »!

Si vous sentez que votre cerveau ne fonctionne plus comme avant et que vous ne connaissez pas ce concept de Bullet Journal, faites vos recherches. Vous trouverez de nombreuses vidéos et vous comprendrez facilement l’image que j’essaie de vous transmettre. Car, en ce moment, on peut ressentir le besoin de s’organiser mais sans disposer des mêmes fonctions cérébrales qu’avant.

Il y a quelque chose qui a changé dans notre façon d’aborder les choses. On fait son propre calendrier avec ses priorités propres. On se débarrasse du superflu ou de l’inutile et cela va si vite que c’est comme si notre cerveau (gauche) ne pouvait plus gérer ce qui ne sert plus notre Être. Il zappe.

Fut-il séculaire ou institutionnel, si un format ne nous sert à rien dans notre processus d’individuation, on le mettra de côté comme une exuvie. Par contre, on aura de la joie à mettre une vraie touche personnelle pour que notre agenda « fait maison »  corresponde à qui nous sommes vraiment. 

C’est à l’image de ce qui s’opère en ce moment. 

 

Le canal de la Synthèse est activé 19/49 

Une force de vie va particulièrement circuler entre l’émotionnel et le chakra racine sous le prisme du canal de la Synthèse, design de la sensibilité.

Avec le 19, activé à la fois par Vénus et par Jupiter, les besoins matériels et émotionnels exigent une prise en compte sociale ou d’autrui. Les besoins de base qui doivent être comblés apparaissent évidents et avec le 49, on sait naturellement comment les obtenir. En effet, on a ici un esprit de Synthèse qui va clairement faire le tri entre ce qu’il faut garder et ce qu’il ne faut pas garder ; ce qu’on garde et ce qu’on jette pour que nos besoins essentiels soient comblés. Et cela va s’opérer par les émotions.

Nous sommes tous activés ainsi depuis le 7 février et jusqu’au 13 (Soleil-Jupiter), mais cette nouvelle lune est placée à la ligne 5. Nous serons perçus soit comme un génie, soit comme un hérétique total !

Comment ?

En estimant que ce que nous exprimons est, ce que nous avons de plus précieux à offrir, et, que cela a de la valeur. Nos interlocuteurs pourraient nous prendre pour un sauveur. Et ils pourraient nous en vouloir si nous ne répondons pas à leurs attentes. Que la peur du rejet ne nous empêche pas de nous exprimer…avec calme et quant-à-soi. Il  ne s’agit pas de con-vaincre, mais d’assumer de nous exprimer car cela est facteur de transformation. Peu importe, au fond, ce que l’on pense du messager.

Ombre de cette ligne 5 > Illusion et illusion. Obsession de soi, paranoïa, culpabilité. Dogmatique, rebelle. Menteur. Tourne en rond dans le labyrinthe de ses croyances, illusions, projections et fausses attentes, qu’il prend tout pour réel. Veut que les gens écoutent son histoire, sa version..

Lumière de cette ligne 5 > Clarté, idées réalistes, sagesse pratique et visionnaire. Hors de son labyrinthe mental, il fait confiance et est ouvert aux perspectives du monde, se pardonne et se pardonne aux autres et se sent libre de donner et de recevoir des soins. Profondément humanitaire, il est toujours prêt à aider.

Codon 49 – Réaction – Révolution – Renaissance

«Le 49 est une nouvelle prise de conscience. Il révolutionne l’humanité. On crée un nouvel environnement intérieur pour que quelque chose d’extraordinaire se produise. Si nous avons le 49e codon ou si nous le contemplons, son don est de montrer aux autres ce dont ils n’ont pas besoin et de les aider à voir ce dont ils ont besoin. C’est un cadeau qui pourrait changer la vie d’une personne ou faire soudainement réussir une entreprise en difficulté. » – Richard Rudd

L’ombre de la Réaction

J’ai ce codon 49 activé de naissance, et précisément à la ligne 5. Lorsque cela s’exprime, cela vient par une forte réaction émotionnelle qui peut sembler autoritaire si elle est mal comprise ou, bien sûr, mal exprimée. Mais cela impulse des  changements efficaces. Je sais que l’on peut me percevoir parfois comme un ovni ou un génie, alors que j’exprime juste une ligne 5 comme des milliers de personnes.

Le don de Révolution

Dans ma vie personnelle, si je suis en réaction, j’ai compris que c’est plus sympa si je prends le temps de retrouver et exprimer simplement le besoin non comblé qui est en lien avec ma réaction. Mais ce 49 est une impulsion de changement tellement forte que tout mon être est tendu pour que les choses se transforment. Et il faut un dispositif de freinage intérieur éprouvé pour que ma voix ne se transforme pas en lance flamme faisant sautiller mes proches. On apprend à maîtriser le dragon.

« Dans l’idéal, la transformation des formes est basée sur les principes supérieurs et non sur le pouvoir.« 

Agents du changement

Je préfère le terme évolution à celui de révolution qui me donne l’impression de quelque chose qui tourne en boucle. Ce que je n’aime pas, mais pas du tout.

J’aime que les choses évoluent, se « nouvelle » et vite ! Et la vie m’encourage dans ce sens car elle m’a donné les outils nécessaires.

Dans ma vie professionnelle, quand je suis en communication avec une personne qui me partage son besoin de changement, je ressens ce qui ne va pas et ce qu’elle doit arrêter, stopper, ainsi que le prochain pas pour aller vers le meilleur d’elle-même. Cela vous donnera, je l’espère une compréhension du 49.5 lorsqu’il est actif comme maintenant. Vous pouvez le ressentir.

Renaissance

À l’échelle de l’individu, c’est une force brute qu’il faut apprivoiser. À l’échelle collective, tous en interaction et sous l’énergie radicale d’Uranus, j’imagine qu’il va y avoir quelques métamorphoses !

Les dragons vont-ils cracher du feu dans tous les sens ?

Ou bien sauront-ils faire bouger les choses d’une voix profonde et maîtrisée ?

Les deux peut-être.

Avec vous,

Sophiǝ

Laisser un commentaire